Seconde vie by Gémo

Comment ça marche ?
Comment ça marche ?
Je donne - Je reçois 5€*
1

Je retire mon sac dans l'un des 3 magasins
Gémo de Vendin le Vieil, Trignac ou Montgeron. Je trouve mon magasin

2

À la maison j’active le code de mon sac sur l’appli Gémo
Seconde Vie (disponible sur iPhone et smartphones Android) ou sur le site https://gemo.patatam.com

et je glisse dans le sac mes vêtements en bon état dont
je ne me sers plus (hors sous-vêtements).

3

Je dépose mon sac dans le point Mondial Relay
le plus proche de chez moi. Je trouve mon point Mondial Relay

4

Quelques jours plus tard je reçois par email
un bon d’achat de 5€*
pour me faire plaisir dans l’un des 3 magasins Gémo
disposant du service.

J'achète !
1

Je me rends dans l’un des 3 magasins
Gémo de Vendin le Vieil, Trignac ou Montgeron. Je trouve mon magasin

2

Je fais mon shopping en magasin et profite d’une large offre de vêtements de seconde vie pour toute la famille de marque Gémo et pas que !

*Ce bon d'achat de 5 euros, non sécable, peut être utilisé exclusivement dans les magasins GÉMO de MONTGERON, TRIGNAC et VENDIN LE VIEIL, pendant 3 mois à compter de sa date d'émission. Il est valable, sur présentation, à partir de 25 € d'achat dans tout le magasin, à l'exclusion du sport de marque, bijoux et produits d'entretien. Non cumulable avec les offres du programme de fidélité, du Pass bébé, ou d'autres bons d'achats. Il ne pourra faire l'objet d'aucun remboursement. La reproduction de ce bon est interdite.
*Ce bon d'achat de 5 euros, non sécable, peut être utilisé exclusivement dans les magasins GÉMO de MONTGERON, TRIGNAC et VENDIN LE VIEIL, pendant 3 mois à compter de sa date d'émission. Il est valable, sur présentation, à partir de 25 € d'achat dans tout le magasin, à l'exclusion du sport de marque, bijoux et produits d'entretien. Non cumulable avec les offres du programme de fidélité, du Pass bébé, ou d'autres bons d'achats. Il ne pourra faire l'objet d'aucun remboursement. La reproduction de ce bon est interdite.
On répond à vos questions !
On répond à vos questions !

> Quels produits peuvent être envoyés dans les sacs pour recevoir un bon d’achat ?

Articles acceptés : vêtements propres et repassés, vêtements en parfait état: pas de tâche, de trou ou de bouloche, vêtements avec une étiquette de marque et / ou de taille lisible.
Articles refusés : puériculture, accessoires, chaussures, sous-vêtements, bodies, vêtements faits maison ou sans étiquette lisible et contrefaçons.


> Est-ce que je peux récupérer mes vêtements s’ils ne sont pas sélectionnés pour la revente (qualité non conforme au cahier des charges Gémo) ?

Non.


> Est-ce que je peux renvoyer des vêtements homme même s’il n’y en a pas dans le corner SECONDE VIE BY GEMO ?

Oui. Notre partenaire accepte les vêtements homme, femme, enfant et bébé (hors chaussures, accessoires et lingerie).


> Les vêtements doivent ils obligatoirement être de marque Gémo ?

Non vous pouvez envoyer toutes les marques de vêtement pour peu qu’ils respectent les conditions.


> Que faire de mes vêtements abimés, tâchés, troués ?

Vous pouvez apporter ces vêtements dans un point d’apport volontaire (PAV). Il s’agit d’un lieu équipé pour récupérer vos vêtements et chaussures usagés, quel que soit leur état même déchirés ou abimés. Il y a plus de 46 000 points d’apport en France. Trouvez le point d'apport le plus proche de chez vous : Refashion.fr


> Est-ce que j’ai un suivi des vêtements envoyés ?

Vous recevez un mail à chaque étape: validation de l’activation du sac, validation de l’envoi sac, validation de la réception et du traitement du sac, validation de la réception du bon achat. Pensez à regarder dans vos courriers indésirables!
Si vous avez une question sur le suivi de votre sac vous pouvez contacter le service client Gémo au 09 69 32 35 19.
Vos vêtements seront soit revendus en France, soit revendus à l’export soit recyclés. Sur demande vous pouvez avoir le détail.


> Je vais recevoir quoi en échange des vêtements ?

Un bon achat de 5€. Ce bon d'achat de 5 euros, non sécable, peut être utilisé exclusivement dans les magasins GEMO de MONTGERON, TRIGNAC et VENDIN LE VIEIL, pendant 3 mois à compter de sa date d'émission. Il est valable, sur présentation, à partir de 25 € d'achat dans tout le magasin, à l'exclusion du sport de marque, bijoux et produits d'entretien. Non cumulable avec les offres du programme de fidélité, du Pass bébé, ou d'autres bons d'achats. Il ne pourra faire l'objet d'aucun remboursement. La reproduction de ce bon est interdite.


> Combien ça coûte d’envoyer le sac ?

L’envoi est gratuit. Il suffit d’activer le sac et de le déposer en point Mondial Relay. Pour activer le sac : se connecter sur le site Seconde Vie By Gémo ou télécharger l'appli Gémo Seconde Vie disponible sur iPphone et smartphones Android. J'active mon sac


> Pourquoi dois-je attendre 2 heures après l’activation du sac pour me rendre dans le point Mondial Relay le plus proche ?

Parce que sinon vous risquez d’arriver au point Mondial Relay avant que l’information sur votre sac ne soient parvenu jusqu’au terminal du point relais. Le sac ne sera alors pas reconnu !


> Est-ce que ce service est disponible dans tous les magasins Gémo ?

Non, c’est un service en test disponible dans 3 magasins en France: Vendin le Vieil, Trignac et Montgeron.


> Les sacs de collecte sont en plastique alors que vous voulez améliorer l’empreinte écologique ?

Ce sont des sacs en plastique recyclé, recyclables, fabriqués en France.


> Les produits en vente ont déjà été portés ?

Oui, ce sont des vêtements d’occasion, ils ont donc déjà été utilisés. Les vêtements sont soigneusement triés pour garantir un niveau de qualité irréprochable ils sont propres, secs, sans tache ni trous.


> D’où viennent les vêtements d’occasion ?

C’est notre prestataire qui met à notre disposition des vêtements d’occasion. Il récupère ces vêtements via des sacs de collecte distribués sur leur site internet ou dans des magasins comme le nôtre. Les produits sont soigneusement triés et vérifiés dans leur entrepôt pour garantir un niveau de qualité irréprochable ils sont propres, secs, sans tache, ni trou.


> Est ce qu’on peut échanger ou se faire rembourser un produit d’occasion si ça ne convient pas ?

Oui les retours (échange et remboursements) sont autorisés sur les produits d’occasion si l’article porte encore son étiquette prix et qu’il n’a pas été porté depuis son achat. L’échange se fait uniquement dans les magasins proposant le service SECONDE VIE BY GEMO.