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RETRAIT ET LIVRAISON OFFERTE en magasin
Retours OFFERTS pendant 30 jours
PAYEZ PLUS TARD ou 3x SANS FRAIS
RÉSERVATION GRATUITE 1h magasin

Afin que vous receviez vos articles GÉMO dans les meilleures conditions, nous vous proposons plusieurs modes de livraison ou retrait. Ainsi vous pouvez choisir le mode de livraison le plus pratique pour vous : à domicile, sur votre lieu de travail, dans votre magasin GÉMO ou encore dans votre relais le plus proche de chez vous. GEMO vous offre également la possibilité de retirer vos produits en magasin dans un délai d'1h !

La livraison ne pourra s'effectuer qu'en France métropolitaine et en Corse.

Vos désirs n'attendent pas ! Passez votre commande en mode « Livraison à domicile Express » avant 14h du lundi au vendredi (hors jours fériés) et celle-ci sera préparée et expédiée le jour même, sous réserve de validation du paiement. Vos commandes passées en mode « Livraison à domicile Express » un samedi, un dimanche ou un jour férié seront quant à elles traitées le 1er jour ouvré suivant.

Types de livraison / retrait Partenaires et délais Tarifs
Retrait Click and Collect 1h* GRATUIT
Livraison Magasin DPD
3 à 5 jours ouvrés*
GRATUIT
Point relais Mondial Relay
3 à 5 jours ouvrés*
3,90 euros
GRATUIT dès 50 euros
Livraison à domicile standard La Poste
3 à 5 jours ouvrés*
5,90 euros
GRATUIT dès 50 euros
Livraison à domicile express Chronopost
24 à 48h*
10 euros

*Hors week-end et jours fériés. En période de Soldes ou de crise sanitaire, les délais de livraison peuvent être exceptionnellement allongés. Les délais de livraison en Corse peuvent être allongés.


Livraison en magasin

Type de livraison Partenaire et délais Tarif
Magasins GÉMO 3 à 5 jours ouvrés* GRATUIT

*Hors week-end et jours fériés. En période de Soldes ou de crise sanitaire, les délais de livraison peuvent être exceptionnellement allongés. Les délais de livraison en Corse peuvent être allongés.

Vous pourrez retirer votre colis dans votre magasin GÉMO dans un délai de 15 jours sur simple présentation d'une pièce d'identité et de votre facture ou de votre numéro de commande.


Livraison en relais

Choisissez la livraison dans le relais le plus proche de chez vous, une solution simple qui vous offre de nombreux avantages : - votre colis livré dans un relais proche de chez vous, proche de votre lieu de travail, etc ; - vous êtes averti par e-mail ou par SMS de la livraison de votre colis ; - la livraison se fait dans les 3 à 5 jours ouvrés.

Type de livraison Partenaire et délais Tarif
Point relais Mondial Relay
3 à 5 jours ouvrés*
3,90 euros
GRATUIT dès 50 euros

*Hors week-end et jours fériés. En période de Soldes ou de crise sanitaire, les délais de livraison peuvent être exceptionnellement allongés. Les délais de livraison en Corse peuvent être allongés.

Votre colis vous attendra pendant une période de 8 jours dans votre relais Mondial Relay. Il vous sera remis sur simple présentation d'une pièce d'identité.


Livraison à domicile

Vous pouvez demander la livraison de votre colis à votre domicile ou à une autre adresse (votre lieu de travail, un ami, un voisin, etc.). Une personne doit être présent(e) pour signer le bordereau de livraison. Dans le cas contraire, le facteur laissera un avis de passage et vous pourrez retirer votre colis au bureau de poste dans un délai de 15 jours sur simple présentation d'une pièce d'identité.

Pour une livraison express par Chronopost, en indiquant votre numéro de mobile (lors de la création de votre adresse de livraison), vous serez averti par SMS la veille, de la livraison de votre colis. Vous pourrez si vous le souhaitez choisir la reprogrammation de celle-ci ou la mise à disposition de votre colis dans le point de proximité de votre choix en allant sur chronopost.fr jusqu'à minuit. Si vous n'êtes pas disponible le jour de la livraison, vous recevrez un mail ou un sms vous indiquant le lieu où votre colis a été déposé. Dans une agence Chronopost ou un bureau de poste, votre colis reste disponible 14 jours. Dans un relais Pick Up, il reste disponible 7 jours uniquement.

Type de livraison Partenaire et délais Tarif
Livraison standard La Poste
3 à 5 jours ouvrés*
5,90 euros
GRATUIT dès 50 euros
Livraison express Chronopost
24 à 48h*
10 euros

*Hors week-end et jours fériés. En période de Soldes ou de crise sanitaire, les délais de livraison peuvent être exceptionnellement allongés. Les délais de livraison en Corse peuvent être allongés.

Pour une livraison express, vous avez la possibilité de suivre votre colis Chronopost dans votre compte. Pour plus de précisions sur la livraison, n'hésitez pas à consulter les questions fréquentes.


Retour et remboursement

  1. Délai pour retourner un article

    Indépendamment du délai de rétractation mentionné ci-dessus et du cas des produits défectueux, le Client dispose d'un délai de 30 jours francs à compter de la date de réception de la marchandise pour retourner le ou les articles ne lui convenant pas, sous réserve du respect des conditions énoncées ci-dessous.

  2. Conditions de retour

    Sauf produit défectueux, tous les produits retournés (chaussures, emballage d'origine, accessoires, notice...) devront être neufs, non utilisés et dans leur boite d'origine intacte et sans écriture.

    Aucun retour ne sera accepté et donc aucun remboursement ne sera effectué si les produits retournés ont été visiblement endommagés du fait du Client et que ce ou ces dommages rendent le produit impropre à la vente.

  3. Modalités de retour et de remboursement

    3.1. En cas de retour simple

    Le Client peut retourner un produit :

    • en magasin GÉMO : le Client peut également retourner ou, directement échanger, le produit en le ramenant dans le magasin GÉMO le plus proche, impérativement muni de la facture jointe au colis et du bordereau de retour dûment complété. Ce retour ne pourra être effectué qu'auprès des magasins GÉMO exploités par la société VETIR, étant précisé que les magasins concernés sont clairement indiqués comme tels sur le site GEMO.FR, rubrique « magasins ».
    • en Colissimo suivi : le Client doit renvoyer le colis à l'adresse GÉMO, Service Expéditions Web, SAINT-PIERRE-MONTLIMART, 49111 MONTREVAULT-SUR-ÈVRE.
    • en Point Relais via Mondial Relay : le Client doit remplir le formulaire en ligne, puis déposer son colis dans un Point Relais Mondial Relay. Le Client devra joindre au colis le bordereau de retour dûment complété ou un papier libre indiquant le numéro de la commande et le motif du retour.

    À titre de preuve, le Client devra impérativement conserver le récépissé de dépôt du colis qui lui sera remis.

    Remboursement

    En cas de retour simple respectant les conditions mentionnées ci-dessus, GÉMO procédera au remboursement des produits retournés au plus tard dans les 30 jours suivant le retour de la marchandise, les frais d'envoi et de retour demeurant à la charge du Client.

    Ce remboursement se fera, au choix de GÉMO, et selon le mode de paiement utilisé, par crédit sur le compte bancaire du Client (compte CB), par virement sur le RIB du client (si paiement carte cadeau GÉMO) ou par chèque bancaire adressé au nom du Client ayant passé la commande et à l'adresse de facturation. En cas de retour en magasin GÉMO, le remboursement se fera par voie d'avoir ou espèces uniquement.

    En cas de retour d'un ou plusieurs articles faisant l'objet d'une offre promotionnelle ou de soldes, le montant du remboursement sera celui porté sur la facture jointe au colis.

    Dans le cas d'une commande payée avec la carte cadeau GÉMO, cette carte pourra être re-créditée si la commande a été effectuée depuis moins de 4 jours calendaire. Il est donc important de la conserver pendant cette durée, même si elle est épuisée. Passé ce délai, le Service Clients demandera le RIB au client afin de procéder au remboursement sur le compte bancaire du client.

    3.2. En cas de retour de produit défectueux

    Le Client peut retourner un produit défectueux :

    • en magasin GÉMO qui constatera la défectuosité.
    • à GÉMO à l'adresse suivante en Colissimo suivi : GÉMO, Service Expéditions Web, SAINT-PIERRE-MONTLIMART, 49111 MONTREVAULT-SUR-ÈVRE.
    • en Point Relais Mondial Relay en complétant le formulaire en ligne.

    Dans le cas d'un retour à GÉMO ou via Mondial Relay, le Client doit impérativement prendre contact avec le Service Clients Web au 09 69 32 35 19 (appel non surtaxé).

    Le Service Clients Web adressera au Client une étiquette retour qui devra être jointe au colis.

    Remboursement des retours de produit défectueux

    En cas de retour de produit défectueux, après constatation, par GÉMO, de la défectuosité du produit, GÉMO remboursera au Client l'ensemble des frais exposés, le prix du ou des articles concernés, les frais de retour (si il y a), et, en cas de retour de l'intégralité de la commande, les frais d'envoi.

    En cas de retour en magasin, le Client sera remboursé du montant des articles. Pour se voir rembourser les frais d'envoi en cas de retour de l'intégralité de la commande, le Client devra prendre contact à cet effet avec le Service Clients Web.