RETRAIT ET LIVRAISON OFFERTE en magasin
RESERVATION GRATUITE 1h en magasin
RETOURS GRATUITS pendant 30 jours 

La firme italienne a été créée en 1911 par les frères Fila. Au fil des ans, elle a développé et maintenu une offre à la pointe de la technologie sportive. La marque vit une nouvelle étape dorée grâce à la nostalgie du style rétro : les tee-shirts, les fameuses claquettes et les sneakers en sont les pièces phares !

Voir la collection

Fila la marque italienne se créé une place unique dans l’univers sportswear

La marque est créée par les frères Fila en Italie en 1911, tout d’abord spécialisée dans les sous-vêtements, Fila lance sa première collection de  vêtements de sport dans les années 70. Elle est rendue célèbre par des grands du tennis : Björn Borg ou Guillermo Vilas, puis Boris Becker ou Monica Seles.

Le souhait numéro un des frères Fila est d’allier la qualité à l’esthétique. C’est ainsi que les produits Fila sont imaginés pour apporter le plus grand confort tout en se démarquant par un look ultra fashion.

L’autre grand défi de la marque : réduire les conflits entre les riches et les pauvres et à son échelle, réconcilier la musique populaire et le haut de gamme. Un pari réussi puisque la gamme Fila est portée par toutes les classes sociales, aussi bien par de grandes stars que par les habitants des quartiers populaires.

Au début des années 80 la marque se développe dans le sportswear et la musique, Fila est alors portée par de grands artistes hip hop.

En 2007, la marque diversifie sa gamme de produits et surfe sur la vague du vintage en proposant des rééditions de baskets des années 90, le succès est immédiat !

L’histoire de Fila est l’une des plus passionnantes de la mode sportswear, de nombreuses transactions et de changements de direction, ont permis à la marque des adaptations et une innovation constante. Elle s’associe notamment à de grands noms de la haute couture, organise en 2018 son premier défilé de mode lors de la Fashion Week de Milan et s’associe en mars 2019 avec la marque de luxe Fendi.

 

Les baskets Fila, des chaussures aux lignes rétro reconnaissables entre toutes

 

Les vêtements et chaussures Fila sont devenus des incontournables de la mode sportswear. Une gamme adaptés aux sportifs comme à ceux qui veulent adopter un look streetwear décontracté et confortable, bref une marque pour ceux qui se sentent bien dans leurs baskets !

Fila s’impose grâce à son style tendance et rétro parfaitement reconnaissable. Parmi les célèbres baskets Fila on se souvient des Fila Disruptor, les baskets mythiques des années 90 qui s’imposent dans l’univers de la mode et ne passent pas inaperçues avec leur semelle volumineuse. Egalement nommées baskets chunky ou dad shoes, ces baskets imposantes offrent un confort optimal tout en imposant un style extravagant unique. Rééditée en 2017, la Fila Disruptor 2 a été vendue à plus de 10 millions d’exemplaires.

Parmi les autres baskets iconiques Fila on trouve la Fila Ray, une basket aux lignes ondulées avec une semelle amortissante ultra confortable. Une sneaker déclinée dans de nombreuses combinaisons de couleurs pour hommes, femmes et enfants, avec une version d’inspiration outdoor, la Fila Ray Tracer.

Pour accompagner les tenues citadines, optez pour la Fila Intensifier, une basket à semelle épaisse facile à intégrer dans tous les looks.

La marque ne cesse d’innover et propose des baskets qui se distinguent par leur inspiration rétro et leur look unique parfaitement adaptée à la mode sportive urbaine. Avec la Fila Uproot, la marque sportswear dévoile sa nouvelle icône, une dad shoes ultra lookée parfaite pour imposer son style !

 

Fila, une large gamme d’article sportswear pour hommes, femmes et enfants

 

Si Fila triomphe dans le secteur de la mode sportive urbaine avec ses chaussures au look unique, elle étend sa gamme à de nombreuses pièces indispensable du vestiaire. On retrouve notamment les incontournables claquettes Fila, à porter en mule de piscine ou en chaussures de plage.

Fila propose également une gamme de tennis en toile au look plus sobre, parfaites pour accompagner les hommes et les femmes dans leurs looks casual du quotidien.

La marque, forte de son savoir-faire en matière de sous-vêtements, propose des chaussettes de sport, confortables dans toutes les baskets.

Pour accompagner les femmes dans leurs activités sportives ou sous leurs tenues confortables, Fila propose des brassières de sport élégantes et faciles à enfiler, des brassières avec dos nageur qui se glissent sous tous les tee-shirts.