Questions fréquentes

Les produits
GÉMO

Je cherche un produit vu dans un dépliant GÉMO

Les produits d'un dépliant sont disponibles sur notre site. Vous pouvez les retrouver depuis la page d'accueil du site ou en utilisant les critères de filtre mis à votre disposition dans la page de résultats. N'hésitez pas également à utiliser notre moteur de recherche en tapant le nom du produit ou sa référence.

Je fais une taille « L », à quelle taille cela correspond-il ?

Il existe différentes normes (internationales, françaises). Afin de trouver rapidement votre taille, consultez le guide des tailles GÉMO.

Y a-t-il une collection pour les grandes tailles chez GÉMO ?

Oui. Vous découvrirez dans les magasins GÉMO ou sur notre site dans l'onglet Femme Grande Taille des articles spécialement conçus pour répondre à vos attentes.p>

Je voudrais faire un cadeau pour la naissance de mon neveu.

Retrouvez chez GÉMO une collection bébé complète de la naissance aux tout-petits.

J'ai repéré en magasin un pantalon de costume que je souhaiterais acheter, faites-vous les retouches ?

Oui. GÉMO propose un service de retouches dans l'ensemble de ses magasins. Il vous suffit de vous rendre dans nos magasins à l'espace retouches situé près de nos cabines d'essayage. Le magasin pourra répondre à toutes vos questions (tarifs, délais).

Quelle est l'origine des produits ?

Pour connaître l'origine des produits, vous pouvez vous renseigner auprès de votre magasin ou en écrivant au service clients.

Votre enfant a perdu son doudou ?

Pour commander de nouveau votre doudou, nous vous invitons à consulter sa disponibilité sur le site Internet ou en magasin. Si ce dernier n'est pas disponible, nous vous invitons à envoyer une photo ou un descriptif complet de l'article au service clients. Ce dernier pourra ainsi connaître la référence du produit recherché et vous informer du stock disponible.

Les prix des produits du site Internet sont-ils identiques aux prix pratiqués en magasin ?

Les prix des produits sont identiques sur notre site et dans les magasins GÉMO. Cependant pendant les périodes de promotions, d'offres commerciales et de soldes, les prix soumis à réduction peuvent être différents sur le site.

Que faire des articles usagés dont je souhaite me séparer ?

Il existe aujourd'hui des filières de tri pour la plupart des articles textiles, accessoires et chaussures que nous proposons. Pour connaître le point de collecte le plus proche de chez vous ainsi que les conseils de tri associés aux produits que nous commercialisons, nous vous invitons à vous rendre sur le site lafibredutri.fr.

De la commande
à la livraison

Comment faire pour passer ma commande ?

C'est très simple : cliquez sur le produit qui vous intéresse afin d'accéder à sa description. Puis choisissez la taille et la couleur, et cliquez sur « Ajouter au panier ». Votre produit est ajouté au panier, il ne reste plus qu'à valider votre commande en remplissant les informations demandées (coordonnées, mode de livraison…). Un mail récapitulatif de votre commande vous est aussitôt envoyé.

Si je n'ai pas reçu d'email de confirmation, comment être sûr(e) que ma commande est validée ?

Vous pouvez à tout moment consulter l'état de votre commande dans la rubrique « Mon compte ». Vous pouvez également nous poser vos questions à l'aide du formulaire de contact.

Comment et où puis-je utiliser mon chèque cadeau ? Jusqu'à quand ?

Les chèques cadeaux sont utilisables uniquement dans les magasins GÉMO en France métropolitaine pendant 1 an après leur date d'émission. Ils ont une valeur de 10 ou 20 euros. Il vous suffit de les présenter en caisse au moment du règlement de vos achats. Si le montant de vos achats dépasse le montant de vos chèques cadeaux, il vous sera alors demandé de compléter par un autre moyen de paiement (chèque, carte bleue, espèces).

Pourquoi mon code promo ne fonctionne pas ?

Si votre code ne fonctionne cela peut venir de plusieurs raisons :

  • Vous avez déjà utilisé ce code promo ;
  • La date de validité du code promo est dépassée ;
  • Les articles de votre panier ne correspondent pas à l'offre du code promo.

En cas de doute, n'hésitez pas à nous poser votre question à l'aide du formulaire de contact.

Quels sont les moyens de paiement ?

Vous pouvez payer sur le site à l'aide de votre carte bancaire ou de votre compte PayPal.

Le paiement est-il sécurisé ?

Oui, le paiement est sécurisé : il est pris en charge directement par la plateforme web de la BNP sécurisée via le système SSL (Secure Socket Layer), ce qui permet d'éviter les abus et la fraude. En utilisant cette procédure, GÉMO n'a pas accès à vos données bancaires.

Au bout de combien de temps ma commande est-elle expédiée ?

Toute commande passée avant 14 heures est traitée et expédiée le jour même sous réserve de validation du paiement. En période de soldes, l'afflux des commandes peut entraîner un délai de traitement plus long.

Peut-on être livré(e) à l'étranger, dans les DOM-TOM ?

Vous pouvez vous faire livrer en France métropolitaine Corse comprise. Il n'est pas possible de se faire livrer ni dans les DOM-TOM, ni à l'étranger.

Quels sont les délais de réception des produits ?

Afin que vous receviez vos articles GÉMO dans les meilleures conditions, nous vous proposons 4 modes de livraison. Ainsi, vous pouvez choisir le mode de livraison le plus pratique pour vous : à domicile, sur le lieu de votre travail, dans votre magasin GÉMO ou encore dans le relais le plus proche de chez vous.

Pour en savoir plus, consultez nos conditions de livraison.

Où en est mon colis ?

Vous pouvez suivre l'état d'avancement de votre commande en vous rendant dans la rubrique « Mon compte ».

Comment récupérer mon colis en cas d'absence ?

Le livreur déposera un avis de passage mentionnant la date et l'adresse du bureau de poste où vous pouvez retirer votre colis sur présentation d'une pièce d'identité. Votre colis sera conservé pendant une période de 10 à 15 jours.

Comment gérer
mon compte ?

Comment gérer mes coordonnées ?

Vous pouvez à tout moment modifier vos informations personnelles en vous rendant dans la rubrique « Mon compte ».

Comment me désinscrire de la newsletter ?

Vous pouvez gérer votre inscription dans la rubrique « Mes newsletters » dans votre espace personnel.

J'ai oublié mon mot de passe ?

Il vous suffit de saisir votre adresse email en cliquant ici. Votre mot de passe vous sera renvoyé par email.

Comment modifier mon adresse email et mon mot de passe ?

Vous pouvez à tout moment modifier votre email et votre mot de passe en vous rendant dans la rubrique « Mon compte > Mes identifiants ».

Vos retours et
remboursements

Le produit que j'ai acheté par Internet ne me convient pas, comment faire ?

Si un article de nos collections ne vous apporte pas entière satisfaction, vous avez 3 possibilités pour nous le retourner :

  • Dans votre magasin GÉMO, le retour est gratuit ;
  • Ou par voie postale, les frais sont alors à votre charge.

N'oubliez pas de joindre au colis le bordereau de retour dûment complété ou un papier libre indiquant le numéro de la commande, le numéro des références concernées, et le motif du retour. Pensez également à conserver le récépissé de dépôt du colis. Tous les produits retournés (vêtements, chaussures, emballage d'origine, notice…) devront être neufs, non utilisés et dans leur boîte d'origine intacte et sans écriture.

À réception du colis, GÉMO jugera de l'état de la marchandise retournée. Aucun retour ne sera accepté et donc aucun remboursement ne sera effectué si les produits retournés ont été visiblement utilisés ou endommagés du fait du client et que cette utilisation ou ces dommages rendent le produit impropre à la vente.

La bonneterie, lingerie, maillots de bain ne sont ni repris ni échangés.

De combien de temps je dispose pour retourner un article ?

Vous disposez d'un délai de 30 jours pour nous retourner votre produit dans son emballage d'origine.

Comment me faire rembourser ?

Si vous retournez votre article en magasin, vous serez immédiatement remboursé(e) sous forme d'avoir ou par espèces. Si vous retournez votre colis directement au service retour via la poste, vous serez remboursé(e) sous 30 jours. Le remboursement sera effectué par virement sur votre carte bancaire dès la réception de votre colis.

Si le produits ont été visiblement utilisés ou endommagés du fait du client aucun remboursement ne sera effectué.

Les magasins
GÉMO

Le produit que j'ai acheté par Internet ne me convient pas, comment faire ?

Vous pouvez accéder à la recherche magasins en cliquant ici.

Vous y trouverez les plans d'accès, les coordonnées et les horaires d'ouverture de tous nos magasins.

La carte de Fidélité
J'AIME GÉMO

Je souhaite obtenir la carte de fidélité J'AIME GÉMO, comment faire ?

La carte de fidélité J'AIME GÉMO est disponible gratuitement en magasin. Il vous sera simplement demandé votre email pour associer votre carte de fidélité à votre fiche client.

La durée de la carte de fidélité est illimitée.

Pour profiter des avantages de la carte, il suffit de valider votre adhésion au Programme de Fidélité J'AIME GÉMO sur www.gemo.fr, rubrique « Mon Programme de Fidélité J'AIME GÉMO ».

Comment valider mon adhésion et devenir membre J'AIME GÉMO ?

Rendez-vous en magasin ou sur www.gemo.fr, rubrique « Mon compte » puis complétez les champs obligatoires et validez votre adhésion au Programme de Fidélité J'AIME GÉMO en cochant la case « Je rejoins J'AIME GÉMO – J'accepte les conditions générales d'utilisation du Programme de Fidélité ».

Tant que votre adhésion n'est pas validée, vous ne pouvez pas bénéficier de tous les avantages.

Comment cumuler mes achats ?

Vous cumulez vos achats à chaque passage en caisse dans les magasins GÉMO situés en France métropolitaine, en Belgique ou en Suisse, ou à chaque commande sur www.gemo.fr, hors achat de chèques cadeau.

Le cumul s'effectue même sur vos achats pendant les Soldes.

Comment connaître les offres auxquelles j'ai droit ?

Une fois votre adhésion validée, vous recevez les informations par email et vous pouvez à tout moment consulter vos avantages acquis sur www.gemo.fr dans la rubrique « Mon compte > Mes réductions et offres exclusives ».

J'ai reçu un avantage par email, mais je n'ai pas d'imprimante pour le présenter en magasin ?

Nous vous invitons à vous rendre dans votre magasin GÉMO, notre conseillère de mode retrouvera l'avantage auquel vous avez droit dès que vous lui aurez transmis votre adresse email.

Si vous ne disposez pas de votre carte, notre conseillère vous identifiera également grâce à votre email et vous fera bénéficier de votre avantage fidélité.

J'ai perdu ou effacé mon offre reçu par mail.

Nous vous invitons à vous rendre dans votre magasin GÉMO, notre conseillère de mode retrouvera l'avantage auquel vous avez droit dès que vous lui aurez transmis votre adresse email.

Si vous ne disposez pas de votre carte, notre conseillère vous identifiera également grâce à votre email et vous fera bénéficier de votre avantage fidélité.

Que dois-je faire en cas de perte ou de vol de ma carte ?

Rassurez-vous, votre cumul d'achats et vos avantages ne sont pas perdus. La carte de fidélité n'est pas obligatoire pour profiter de vos avantages en magasin ou sur www.gemo.fr. Il suffit de vous identifier en donnant votre email, et la conseillère de mode vous fera bénéficier de vos avantages fidélité. Si vous le souhaitez, vous pouvez cependant vous procurer une nouvelle carte de fidélité dans votre magasin GÉMO. Votre ancienne carte ne sera plus utilisable.

Que faire si je ne souhaite plus adhérer au programme ?

Vous pouvez faire connaître votre choix à l'équipe J'AIME GÉMO via la rubrique « Nous contacter » ou par téléphone au 09 69 32 35 19 (appel non surtaxé) du lundi au vendredi de 8h à 18h30 et le samedi de 8h à 12h30.

Nous supprimerons votre adhésion au Programme de Fidélité J'AIME GÉMO de notre système.

Programme de Fidélité : 15% de remise tous les 3 achats !(sur le prochain achat)

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