RETRAIT ET LIVRAISON OFFERTE en magasin
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RETOURS GRATUITS pendant 30 jours

Foire aux questions

 


Commande

Vous pouvez à tout moment consulter l'état de votre commande via votre compte client Gémo dans la rubrique "mes achats" sauf si cette dernière est antérieure au 06/09/21, date de notre nouveau site.

Vous pouvez également revenir vers notre service client : https://www.gemo.fr/service-client-gemo

Toute commande en livraison Express passée avant 14 heures est traitée et expédiée le jour même sous réserve de validation du paiement.

Concernant les autres modes de livraison, notre entrepôt s'engage à respecter le délai de livraison prévu au moment du passage de votre commande.

En période de soldes, l'afflux des commandes peut entraîner un délai de traitement plus long.

Nous vous informons que vous recevrez un mail dès que votre sera expédiée.

Pour passer commande c'est très simple :

Nous vous invitons dans un premier temps à vous connecter à votre compte client Gémo.

Puis à naviguer sur le site afin de trouver le produit de votre choix et cliquer sur " ajouter au panier" et ensuite sélectionner votre taille et votre mode de livraison.

Ou alors vous pouvez aussi cliquer sur l'article pour avoir plus d'informations et ensuite sélectionner votre taille et votre mode de livraison.

-Rafraîchir votre page en cliquant sur touche CTRL et F5 (en même temps).

  • Vous déconnectez et vous reconnectez à votre compte client

  • Bien vérifier les informations personnelles de votre compte client ( adresse de livraison, facturation , numéro de téléphone obligatoire…)

  • Accepter les cookies de notre site afin d'avoir un site bien mis à jour.

    Vous pouvez faire une demande auprès de notre service clients : du formulaire de contact.

Et indiquer les messages d'erreurs rencontrés, (capture d'écran)

le support, le navigateur et la version utilisée afin que notre service informatique puisse analyser au mieux pour améliorer nos services.

Nous vous informons que pour sécuriser au maximum vos achats, nous n'acceptions pas les commandes d'un montant supérieur à 300€.

Si vous souhaitez commander pour un montant supérieur à 300€, nous vous invitons à faire plusieurs commandes.

Vous devez contacter le service client pour annuler votre commande si celle-ci n'a pas encore quitté nos entrepôts.

https://www.gemo.fr/service-client-gemo

Vous devez contacter le service client pour annuler votre commande si celle-ci n'a pas encore quitté nos entrepôts.

https://www.gemo.fr/service-client-gemo

Le modification de commande est impossible ( quantité, article, adresse …)

Sinon vous pourrez refuser la commande et nous vous rembourserons quand nous aurons récupéré le colis, ou alors demander un échange ou un remboursement directement en magasin.

Si vous avez un problème avec une commande reçue (articles manquants, défectueux ou incorrects), nous en sommes navrés et vous présentons nos excuses.

Faire un échange :

Si vous souhaitez un échange, nous vous invitons à vous rendre dans le magasin de votre choix avec votre preuve d’achat. Gémo vous offre un délai de 30 jours.

Faire un retour :

Gémo vous offre un délai de 30 jours :

-Soit directement dans le magasin de votre choix avec votre preuve d'achat

-Soit gratuitement via mondial relais. Pour cela, vous devez vous rendre sur votre compte client pour imprimer une étiquette, dans la rubrique "mes commandes en ligne" et cliquer au niveau de la commande qui vous intéresse, tout à droite, sur "voir en détail" et ensuite cliquer sur le lien "en point relais…. "

Les prix des produits sont identiques sur notre site et dans les magasins GÉMO.

Cependant pendant les périodes de promotions, d'offres commerciales et de soldes, les prix soumis à réduction peuvent être différents sur le site.

  • Se rendre sur la fiche produit de l'article et choisir la taille et cliquer sur" m'avertir " afin de recevoir un mail dès que ce dernier sera de nouveau disponible.

Ou

Faire une recherche via un autre magasin.

Vous pouvez retrouver l'historique de vos commandes web uniquement sur votre compte client, dans la rubrique " mes achats" et " mes commandes".

Sur le compte client en ligne apparait uniquement vos achats web. et vos E réservations effectués depuis le 06/09/21 suite à la mise en place de notre nouveau site.

Si vous souhaitez une information sur un achat magasin vous devez contacter le service clients : https://www.gemo.fr/service-client-gemo

Et indiquer le lieu, la date et le montant global de l'achat concerné.

Une commande peut être annulée en raison d'une rupture de stock, dans ce cas vous recevez un mail pour vous avertir.

Une commande peut être annulée en raison d'un dysfonctionnement bancaire, dans ce cas vous recevez un mail pour vous avertir.

Si ce n'est pas votre cas vous pouvez faire une demande auprès de notre service clients : https://www.gemo.fr/service-client-gemo en indiquant le numéro de votre commande.

 


Click & Collect

La réservation d'article peut se faire dans la fiche du produit avec l'onglet " disponibilité magasin"

Vous pourrez récupérer vos articles en magasin et en faire l'achat si cela vous convient.

Pour plus d'informations nous vous invitons à consulter notre page e-réservation.

Vous pouvez passer commande en click & collect gratuit retrait en 2h sur notre site :

Si votre ou vos articles ou une partie de votre commande sont disponibles, vous recevrez un mail et vous pourrez vous déplacer en magasin afin de les récupérer immédiatement.

Sinon, pour tout articles non disponibles, ils seront préparés et livrés en magasin sous 3 à 5 jours ouvrés( hors week- end et jour férié).

Vous recevrez un mail afin de vous informer que (la suite) de votre commande est disponible en magasin.

Si vous êtes dans l'impossibilité de récupérer votre colis livré en magasin, nous vous invitons à contacter le service clients : https://www.gemo.fr/service-client-gemo

En indiquant le numéro de votre commande.

Vous avez aussi la possibilité de faire un click & collect en 1H gratuit en magasin si votre ou vos article(s) sont disponibles au moment du passage de votre commande.

Sinon vos articles seront livrés en magasin sous 3 à 5 jours ouvrés( hors week- end et jour férié)

Pour plus d'informations nous vous invitons à consulter nos CGL

Nous vous informons qu'une commande click&collect est conservée en magasin minimum pendant 4 semaines.

Si ce délai est dépassé, nous vous invitons à contacter votre magasin avant de vous déplacer.

Pour connaitre les coordonnées de votre magasin nous vous invitons à cliquer sur le lien suivant : https://www.gemo.fr/magasins

 


Moyens de paiement

C’est une facilité de paiement qui vous permet de différer le paiement de votre commande Gémo par carte bancaire, jusqu’à 20 jours après la validation de celle-ci. Il est compatible avec les cartes des réseaux Visa et Mastercard uniquement.

Le service paiement différé sans frais est actuellement disponible uniquement sur notre site Gémo.fr Ce dernier ne peut pas être appliqué sur un achat magasin ou sur une commande passée en magasin.

Votre colis sera déposé au bureau de poste proche de votre domicile et conservé pendant une période de 10 à 15 jours.

Passé ce délai, votre colis sera retourné vers notre entrepôt et vous serez remboursé sur le moyen de paiement utilisé lors du passage de votre commande.

Carte bancaire

Sur le site Gémo.fr et en magasin.
Par carte bancaire : Le paiement par carte bancaire est un moyen simple, rapide et sécurisé pour acheter en ligne. Nous acceptons les cartes CB, VISA et MASTER CARD.


Carte cadeau GEMO

Sur le site Gémo.fr et en magasin
La Carte Cadeau est considérée comme un moyen de paiement, utilisable en plusieurs fois. Elle permet de régler tout ou une partie des achats, même pendant les soldes.
Sur le site votre carte cadeau s'enregistre à l'étape du paiement en sélectionnant la case "ONEY"
Vous ne pouvez pas utiliser plus de 3 cartes cadeaux par commande.
IMPORTANT : conservez votre carte cadeau.** En effet, en cas de remboursement, il se fera directement sur celle-ci. Si vous avez complété votre paiement en carte bancaire, le remboursement se fera alors en priorité sur votre carte bancaire.


Paypal

Sur le site Gémo.fr
Avec Paypal, vos informations financières ne sont jamais communiquées : Paypal crype et protège votre numéro de carte. En choisissant ce mode paiement, vous serez redirigé automatiquement vers le site de PayPal. Il vous faudra ensuite insérer vos identifiants et procéder au paiement.


Chèques cadeaux

Les chèques cadeaux type -Tir groupé liberté et rentrée (rouge), -Cadhoc, chèques acceptés pas les cartes -Kadéos infini, universel, horizon acceptés. -Endered ticket mention habillement ( mais pas les cartes cadeaux de ces mêmes partenaires).

Certains magasins acceptent également les chèques bancaire. Nous vous invitons à les contacter pour le vérifier.


Apple Pay

Vos magasins GÉMO acceptent maintenant Apple Pay. Apple Pay, c'est le moyen pratique, sécurisé et confidentiel de payer avec votre iPhone et votre Apple Watch. Pour payer, approcher l'iPhone du lecteur sans contact tout en plaçant votre doigt sur Touch ID. Sur Apple Watch, appuyez simplement deux fois sur le bouton latéral et placez l'écran de l'Apple Watch près du lecteur sans contact.**Apple Pay fonctionne avec l'iPhone 6 (ou ultérieur) et Apple Watch en magasin. Pour obtenir la liste des appareils compatibles avec Apple Pay, consultez la page dédiée sur le site d'Apple.


Paiement différé

C’est une facilité de paiement qui vous permet de différer le paiement de votre commande Gémo par carte bancaire, jusqu’à 20 jours après la validation de celle-ci. Il est compatible avec les cartes des réseaux Visa et Mastercard uniquement. Et Si votre panier est égal ou supérieur à 90€


Paiement en 3 fois sans frais

Le paiement de votre commande Gémo en 3 fois par carte bancaire sans frais. Si votre panier est égal ou supérieur à 90€ Il est compatible avec les cartes des réseaux Visa et Mastercard uniquement.

Lorsque vous passez une commande sur notre site Gémo.fr, votre compte bancaire sera prélevé dès que votre commande sera validée et que le paiement sera accepté en banque.

En cas d'envoi partiel ou d'annulation de la commande, les articles manquants feront l'objet d'un remboursement sur le moyen de paiement utilisé lors du passage de la commande.

Lorsque vous passez une commande sur notre site Gémo.fr, votre compte bancaire sera prélevé dès que votre commande sera validée et que le paiement sera accepté en banque.

En cas d'envoi partiel ou d'annulation de la commande, les articles manquants feront l'objet d'un remboursement sur le moyen de paiement utilisé lors du passage de la commande.

Ce service est disponible sur notre site Gémo.fr soit :

  • par carte bancaire
  • par Paypal
Par carte bancaire

Le paiement de votre commande Gémo en 3 fois par carte bancaire sans frais. Si votre panier est égal ou supérieur à 90€
Il est compatible avec les cartes des réseaux Visa et Mastercard uniquement.

Par Paypal

Avec Paypal, vous pouvez payer en 4 fois sans frais dès 30€. Ainsi, vous avez la possibilité de payer votre commande Gémo en 4 versements sur 3 mois. Votre panier doit atteindre 30€ minimum.

Pour cela, une fois votre panier validé, à l’étape du paiement, choisissez le paiement avec PayPal.
Une fois arrivé sur le site de PayPal vous aurez la possibilité de choisir le paiement en 4 fois.

Un premier paiement correspondant à 25 % de l'achat est dû aujourd'hui.
Les échéances suivantes seront débitées automatiquement. C'est facile !

Différence avec le paiement différé

Le paiement en 3 fois sans frais permet de financer un achat en fractionnant son coût en plusieurs mensualités.
Le paiement différé sans frais permet de retarder le paiement d’un achat de 20 jours. Le paiement sera toujours effectué en une seule fois.

Vous pouvez utiliser le règlement par carte cadeau et le supplément en carte bancaire.

Vos données bancaires circuleront sous formes cryptées afin de les rendre illisibles. Elles seront directement enregistrées sur le serveur de paiement sécurisé de notre banque et ne seront jamais en possession de GÉMO. Ce qui exclut les possibilités de fraude et de piratage de notre site marchand GEMO.FR.

ATTENTION : il est impératif de retourner ensuite sur notre site afin de finaliser le paiement de votre commande.

Nous vous informons que si votre paiement n'est pas validé en banque, votre commande ne pourra pas être honorée.

Si le problème persiste après plusieurs tentatives, nous vous invitons à contacter votre banque ou notre service client : https://www.gemo.fr/service-client-gemo

Votre facture est disponible sur votre mail d'expédition de commande.

Vous pourrez également la retrouver sur votre compte client dans la rubrique " mes achats", sauf si votre commande est antérieure au 06/09/21 ( date de mise en place de notre nouveau site ).

Si il s'agit d'un achat magasin, vous devez contacter le service clients : https://www.gemo.fr/service-client-gemo

Et indiquer le lieu, la date et le montant global de votre achat.

 


Livraison et suivi colis

Contacter le service client

Si votre numéro de colis commence par 8W…. nous vous informons qu'aucun suivi ne peut être fait sur internet mais uniquement en bureau de poste.

Nous vous invitons à vous rendre au bureau de poste près de votre domicile, et à vérifier près de votre voisinage, afin de récupérer votre colis au plus vite.

Afin que vous receviez vos articles GÉMO dans les meilleures conditions, nous vous proposons plusieurs modes de livraison.

Néanmoins, en période de soldes ou des fêtes de fin d'années ou d'offre exceptionnelle, l'afflux des commandes peut entraîner un délai de traitement plus long.

Dans ce cas le délai d'expédition et de livraison peut être aussi rallongé.

Peut-on être livré(e) à l'étranger, dans les DROM-COM ?

Nous vous informons que vous avez la possibilité de vous faire livrer vos colis Gémo uniquement en France métropolitaine et Corse comprise pour le moment.

La livraison dans les DROM-COM et à l'étranger, n'est pas encore proposée sur notre site Gémo.fr.

Le livreur déposera un avis de passage mentionnant la date et l'adresse du bureau de poste où vous pouvez retirer votre colis sur présentation d'une pièce d'identité.

Si ce n'est pas le cas, nous vous invitons à vous rendre au bureau de poste le plus proche de votre domicile.

Votre colis sera conservé pendant une période de 10 à 15 jours.

Si votre colis ne se trouve pas en bureau de poste, nous vous invitons à vérifier auprès de votre voisinage.

Le coût de la livraison dépend du mode de livraison.

Nous vous invitons à consulter le lien suivant : https://www.gemo.fr/conditions-de-livraison

Le délai de livraison dépend du mode de livraison.

Nous avons une livraison Express :
Toute commande en livraison Express passée avant 14 heures est traitée et expédiée le jour même sous réserve de validation du paiement.
La livraison express est prévue sous 24/48 après expédition.
En période de soldes ou des fêtes de fin d'années, l'afflux des commandes peut entraîner un délai de traitement plus long.
En période de crise sanitaire, les délais d'expéditions peuvent être aussi rallongés.

Nous avons une livraison Express :
Toute commande en livraison Express passée avant 14 heures est traitée et expédiée le jour même sous réserve de validation du paiement.
La livraison express est prévue sous 24/48 après expédition.
En période de soldes ou des fêtes de fin d'années, l'afflux des commandes peut entraîner un délai de traitement plus long.
En période de crise sanitaire, les délais d'expéditions peuvent être aussi rallongés.

Tous nos magasins proposent le click& collect en 1H et la E-Réservation .

Pour faciliter votre shopping GEMO vous offre la livraison de votre commande à domicile et point relais dès 50€